I

Une photo insolite pour prendre conscience des mutations de la nouvelle société chinoise.

mage

Cette glace lion, inspirée d’une des sculptures qui ornent les toits de la Cité interdite, a été mangée virtuellement par deux millions d’internautes qui l’ont adorée. On peut aussi déguster des dragons, des tortues, des éléphants, des chevaux, des hérons ou des cigognes, pratiquement tout le bestiaire de la statutaire des toits de la Cité. L’an dernier les produits dérivés du monument ont rapporté 1,5 milliard de yuans.
Le peintre Sanyu, héritier d’une famille d’industriels de la soie dans le Sichuan, ami de Matisse, installé à Paris dans les années 20, assidu de l’Académie de la Grande Chaumière, a battu un record  avec ce nu, l’un des derniers qu’il peignit : 198 millions HK$.
Changsha lance son opération pilote Baidu Robotaxi. La ville du Hunan, berceau de la guerre civile qui mena à la victoire communiste de 1949, fut la cité où Mao rencontra sa première femme et où il alla à l’école dans sa jeunesse. Elle vient d’inaugurer 135 km de roues urbaines pour la circulation du premier taxi autonome sans chauffeur conçu par Baidu.
Voici l’oeuvre architecturale ( 16 mètres en hauteur, 75 en longueur ) la plus laide de Chine : ce centre culturel de la ville de Bacheng aux bords du lac de Yangcheng (Suzhou) est le premier dans le top 10 des internautes chinois qui se sont amusés à faire une liste des horreurs récemment construites. Le crabe poilu est l’une des grandes richesses de la région : cela valait bien un palais.
nezha
Nezha est né d’une perle céleste du Seigneur du ciel. Destiné selon la prophétie à détruire le monde il brisera les chaînes du destin pour finalement s’émanciper du mal et choisir le bien.Denier triomphe en date du box office chinois avec 4,8 milliards de yuans de recettes pour un budget de 60 millions de yuans, le film d’animation sorti cet été et réalisé par Yu Yang a moins séduit les Américains : 3 millions de dollars de recettes.
Panique à Shanghaï : le fauteur de t
L’ouverture le 27 août dernier de l’hypermarché Costco, à l’heure même où le président américain annonçait à grands coups de tweets tonitruants le retrait des entreprises américaines du marché chinois. Sur place 3 heures de queue devant le parking.
Jack Ma et la joueuse de foot
Alipay devient le parrain pour 10 ans de l’équipe féminine chinoise de foot. La manne de 1 milliard de yuans sera répartie comme suit : améliorer la condition physique et le niveau de jeu de l’équipe, prendre en charge les blessures des joueuses et assurer la prévention médicale des risques, développer dans toute la Chine le foot féminin par la construction de stades et de centres d’entraînement, former des entraîneurs.
avion troué
Cet Iliouchine II -2, avion d’attaque star de la deuxième guerre mondiale surnommé Le Bossu par les Russes et La mort noire par les Allemands, est l’image préférée du fondateur de Huawei. « La situation actuelle de notre entreprise est de continuer à voler tout en réparant l’avion et de nous efforcer de revenir » métaphorise, dès que l’occasion se présente, Ren Zhengfei qui avait un an l’année de la capitulation allemande et japonaise.
Show More

- ST21 -

31 Avenue de Ségur 75007 Paris France

01 74 64 79 37

contact@sinocle.info

Mentions Légales / Crédits 

本网站部分图片来自网络,请图片版权拥有者与我们联系。 

©SINOCLE  Tous droits réservés 2020

  • 白色的Twitter圖標
  • 白色的Facebook圖標
  • 白LinkedIn圖標
  • 白色的Instagram圖標